Refusé par une centaine d'éditeurs, Le dico des gros mots cachés dans les mots a été publié en auto-édition par Edith qui a créé en 2008 sa boite pour le commercialiser : Libre & ris ! Editions (Prononce "librairie éditions" et pas "librairiss éditions").
Edith lance une campagne de précommande auprès de ses contacts et réunit les fonds nécessaires à l'impression. Premier tirage : 2000 exemplaires. Parution : Novembre 2008
En 2009, Edith envoie des communiqués de presse aux médias. Daphné BÜRKI, qui anime l'émission "L'Edition Spéciale"sur CANAL + lui consacre un reportage et nomme Le dico des gros mots cachés dans les mots, N°1 des livres de toilettes. Les ventes explosent sur le site d'Edith, la FNAC demande le référencement de l'ouvrage, le Dico devient "Coup de coeur Vendeurs FNAC" et 48ème au TOP 100 des meilleurs ventes sur AMAZON ... pendant 48h.
Au printemps 2011, le passé d'Edith la rattrape et le ciel lui tombe sur la tête. Libre & Ris ! Editions est liquidée, Edith n'a plus le droit d'exercer
une activité à son compte, et le Dico est interdit de commercialisation. 7 années de travail sont anéanties d'un coup. "Madame, ce n'est pas une activité qu'on liquide, mais une personne", lui
lance le liquidateur judiciaire. "Même pas mal, Maman, quand je serai majeure, je le rééditerai ton dico"... dit Manon.
Voir l'onglet Tache d'Encre réédite le Dico d'Edith